ABC EXPERT COMPTABLE vous conseille et prend en charge l’établissement de vos bulletins de paie, toutes vos déclarations sociales et les formalités administratives de gestion de votre personnel (embauche, rupture, contrat de travail…).
Nos travaux concernent principalement :
- Conseil à l’embauche (type de contrat, identification des aides liées à l’embauche…)
- Rédaction de contrats de travail et avenants
- Établissement des bulletins de salaire
- Établissement des déclarations de charges sociales périodiques
- Échéancier prévisionnel des cotisations sociales
- Assistance en droit du travail :
- Litige avec un salarié (procédures disciplinaires…)
- Rupture du contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle…)
- Gestion des évènements de la vie sociale (attestation de salaire IJSS, AT, interaction avec les organismes de prévoyance…)
- Optimisation du statut social du chef d’entreprise :
- Statut juridique
- Rémunération
- Retraite…
- Assistance en cas de contrôle Urssaf et autres organismes sociaux…